Isère : la foire de Beaucroissant prévue en septembre 2021 annulée

Le conseil municipal de Beaucroissant a pris la décision d’annuler la foire d’automne initialement prévue les 10, 11 et 12 septembre 2021. Une décision due à la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre prochain.

La foire de Beaucroissant, en Nord-Isère, est la plus ancienne foire agricole de France, et aussi l'une des plus grandes. Photo d'archives.
La foire de Beaucroissant, en Nord-Isère, est la plus ancienne foire agricole de France, et aussi l'une des plus grandes. Photo d'archives. © N. FALCO / MAXPPP

L’annulation de la foire de Beaucroissant a été actée lors du conseil municipal ce jeudi 16 juin. Cette décision est expliquée par la prolongation de l’Etat d’urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre explique le maire de la commune, Antoine Reboul. Cette prolongation nécessite l’usage du pass sanitaire pour les manifestations de plus de 1000 personnes. Or, le maire évoque dans le communiqué "le défi irréaliste" de contrôler plus de 100 000 visiteurs par jour.

Pour rappel, la foire de Beaucroissant est connue comme la plus vieille de France, datant de 1213. C’est la 4e fois que la foire est annulée depuis le début de la crise sanitaire, en comptant celles du printemps et celles d’automne. Cette décision est un nouveau coup dur pour l’économie de la commune comme l’explique le maire. Les regards sont désormais tournés vers 2022 avec l'espoir du maintien des prochaines éditions.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie