Isère : Lans-en-Vercors accueille le plus grand rassemblement européen de highline

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.D

7ème édition du "Marmotte Highline Project", le plus grand rassemblement européen de highline à Lans-en-Vercors en Isère. 170 pratiquants sont venus de toute l'Europe pour marcher sur une sangle de 80 mètres de long à 300 mètres au dessus du vide.
 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le  Marmotte Highline Project ou  MHP a débuté hier à Lans-en-vercors. C'est la 7ème edition du plus grand rassemblement européen de pratiquants d'une discipline très branchée et surtout vertigineuse.

Pas de quoi effrayer les quelques 170 funanbules qui sont attendus tout au long du week end.Ils vont marcher sur une sangle de 80 mètres de long à 300 mètres au dessus du vide.

La highline, c'est une sangle tendue en altitude entre deux points d'ancrage qui se traverse pieds nus en équilibre mais en toute sécurité grâce à une laisse (leash) reliée à un baudrier.

Le plateau des Ramées, à 1600 mètres d'altitude, offre une vue exceptionnelle sur la chaîne du Vercors et sur l'agglomération grenobloise.

Des soirées et des concerts nocturnes sont également proposés. Le rassemblement dure jusqu'à dimanche.
 Reportage : Florine Ebbhah et Dominique Bourget
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité