En Isère, le parc Walibi Rhône-Alpes a rouvert ses portes ce week-end de Pâques après deux années dégradées pour cause de pandémie. Les visiteurs sont venus en nombre pour profiter des attractions.
Une nouvelle saison qui débute sous le soleil, avec des visiteurs plein les allées. Le parc d'attractions Walibi a rouvert ses portes aux Avenières Veyrins-Thuellin (Isère) samedi 16 avril après deux années marquées par la crise sanitaire. Un retour en fanfare célébré sur le thème du carnaval. Dans les allées du parc, des danseuses parées de costumes en plumes défilent au rythme des percussions.
"On est à 4 500 visiteurs en moyenne par jour pour ce week-end d'ouverture", se réjouit Thomas Mondon, directeur de la communication du parc isérois. Cette réouverture s'accompagne de nouvelles attractions qui prendront place sur l'ancien parc Aqualibi, définitivement fermé depuis septembre 2019.
Des airs de Polynésie
Une nouvelle zone baptisée Exotic island ouvrira à partir du mois de juin sur le thème de la Polynésie. "De 2022 à 2025, c'est 15 millions d'euros d'investissement avec des attractions à découvrir dès cette saison", résume Thomas Mondon.
Une attraction avec des canons à eau embarqués, une zone aqualudique pour se rafraîchir… Toutes ces nouveautés seront à découvrir au début de l'été avant l'ouverture, l'année prochaine, d'un nouveau restaurant dans cette même zone.
Le clou du spectacle est prévu pour 2024, mais le secret reste bien gardé. "Cette saison marquera les 45 ans du parc. On prépare une surprise de taille à nos visiteurs avec une nouvelle attraction à sensation qui viendra compléter cette zone", annonce Thomas Mondon sans en divulguer le concept.
600 000 visiteurs par an d'ici à 2024
Exotic island viendra compléter les deux zones thématiques du parc Walibi : Explore adventure dans l'univers de l'Amérique du nord et Festival city, au cœur de la Nouvelle-Orléans. "Ces thèmes, c'est le fruit d'une réflexion collective. Le fil conducteur, c'est le voyage. On a envie de faire voyager nos visiteurs dans des contrées qui peuvent leur parler", ajoute Thomas Mondon.
Pour cette nouvelle saison, le parc emploie d'ores et déjà quelque 200 saisonniers qui viennent s'ajouter à ses 42 employés permanents. Le recrutement d'une centaine d'autres saisonniers aura lieu début mai pour la période estivale.
Avec quelque 30 millions d'euros investis ces 6 dernières années et une nouvelle zone thématique à venir, le parc mise sur son développement. La direction se fixe un objectif de 600 000 visiteurs par an d'ici à 2024.