Isère : le randonneur de 25 ans porté disparu dans le cirque de Saint-Même a été retrouvé mort

Les gendarmes du PGHM et les secouristes ont retrouvé ce mardi le corps sans vie du jeune homme de 25 ans recherché depuis dimanche soir au cirque de Saint-Même à Saint-Pierre-d'Entremont. Il aurait glissé et chuté près du Pas de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps du jeune homme de 25 ans parti faire des photos dimanche au cirque Saint-Même, en Chartreuse, a été retrouvé par les gendarmes et les secouristes mardi 16 février en tout début d'après-midi, aux alentours de 14 heures. Sa dépouille a été découverte au-dessus de la cascade, dans un secteur escarpé et rendu glissant par les conditions météo.

"Il a vraisemblablement chuté en contrebas d'une zone escarpée et verglacée, près du secteur dit du Pas de la mort", a-t-on appris auprès des secours. On ignore encore si la victime, un jeune mauriennais, est décédée sur le coup ou des suites de ses blessures. Un médecin doit examiner son corps et rendre ses conclusions dans la journée. La dépouille doit être évacuée par hélicoptère.

C'est un chien de l'équipe cynophile qui a permis de retrouver sa trace et de suivre sa piste dans ce secteur particulièrement accidenté, menant les secouristes à une centaine de mètres du lieu de la découverte du corps. Le disparu, un photographe amateur, était parti seul pour réaliser des clichés. Son téléphone n'avait jamais borné, rendant sa localisation impossible.

La famille du jeune homme, avec qui il était en contact jusqu'à son arrivée sur le site, avait signalé sa disparition dimanche soir, déclenchant de vastes opérations de recherche. L'enquête devra déterminer les circonstances précises de sa mort.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité