Une maison divisée en plusieurs appartements s'est effondrée samedi 24 octobre à Pont-de-Chéruy. Deux personnes ont été légèrement blessées. Au lendemain de la catastrophe, des témoins racontent leur vive émotion.
À la vue des lourds gravats, c'est un miracle que les deux occupants de l'étage de la maison qui s'est effondrée à Pont-de-Chéruy dans le nord de l'Isère samedi 24 octobre s'en soient sortis avec de légères blessures. C'est également une chance que les autres habitants de la partie de l'immeuble qui s'est effondré n'aient pas été sur les lieux au moment du drame.
Le père d'un jeune étudiant qui occupait un studio dans cette maison est encore sous le coup de l'émotion en ce lendemain de l'accident. "Les pompiers sont venus voir et ont cassé les portes pour voir s'il n'y avait personne à l'intérieur. Ils nous ont appelé pour savoir s'il (leur fils) n'était pas dans le logement. J'ai vu le propriétaire, il est dépité et nous aussi. Il va falloir qu'on retrouve un logement pour le petit", confie t-il.
En tout, 16 personnes vont devoir être relogées. Celles qui n'avaient pas la possibilité d'être hebergées chez des proches ont été prises en charge dans un hôtel de Pont-de-Chéruy.