Ce lundi 25 novembre, un camion-fourgon s'est renversé sur l'A6 près de Chalon-sur-Saône en direction de Lyon. La circulation est au ralenti.
Un bouchon important s'est formé en Saône-et-Loire sur l’autoroute A6 en direction de Lyon à cause d'un accident. Ce lundi matin, un camion-fourgon s'est renversé au niveau du kilomètre 347, après la sortie 26, au sud de Chalon-sur-Saône.
Selon Autoroute info, on compte déjà cinq kilomètres de bouchons. Si vous êtes dans le trafic, il faudra patienter près de 45 minutes, car on ne peut passer que sur la bande d’arrêt d’urgence là où a eu lieu l'accident, avec des micro coupures à certains moments.
À LIRE AUSSI : La question pas si bête : pourquoi y a-t-il autant de bouchons sur la rocade ? Focus sur le trafic à Dijon
De fortes rafales de vent et une interdiction de dépasser
Pour le moment, on ignore les causes de l'accident, mais cela pourrait bien être lié aux fortes rafales de vent dans le département. Météo-France a par ailleurs placé la Saône-et-Loire en vigilance orange vent jusqu'à environ 15 h ce lundi 25 novembre.
Pour lundi 25 novembre 2024 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 24, 2024
🟠 9 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/gx663MPgFj
On attend des rafales qui pourraient atteindre 100 à 110 km/h, mais qui devrait faiblir en cours d'après-midi. Selon Météo-France, c'est un "épisode venteux non exceptionnel pour les régions concernées, mais suffisamment fort pour nécessiter un suivi particulier."
Pour ces raisons, la préfecture a pris un arrêté préfectoral dans la nuit du dimanche 24 novembre pour interdire aux poids lourds, véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total est supérieur à 7,5 tonnes, de dépasser sur les "axes du réseau routier national, qui comprend les routes nationales et autoroutes, du département."