Isère. Opération de secours pour extraire deux spéléologues coincés dans la grotte des Eymards, à Lans-en-Vercors

Une opération de secours a été menée, ce vendredi 6 septembre 2019, dans la soirée, pour extraire de la grotte des Eymards, à Lans-en-Vercors, deux jeunes spéléologues coincés et désorientés. Ils se trouvaient à 30 mètres sous terre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes de 23 et 25 ans qui effectuaient une sortie spéléo dans la grotte des Eymards, à Lans-en-Vercors, sont restés coincés 30 mètres sous terre ce vendredi.

L'alerte a été donnée vers 20h30. Immédiatement, une équipe du Grimp, des pompiers spécialisés dans le sauvetage en milieu périlleux, a été mobilisée. Quatre sauveteurs bénévoles du SSSI (Spéléo SecourS Isère) ont également été engagés.

Ils sont parvenus à extraire les jeunes spéléologues coincés en bas d'un puits et désorientés. L'opération de secours a duré près de trois heures. 

La grotte des Eymards, également appelée grotte de la Croix Perrin, grotte de Lans, grotte de l’Aigle ou encore grotte de l’Étendart est considérée comme une "grotte école", un parcours concentré pour une initiation à la spéléo verticale.

Elle possède la panoplie complète de la progression souterraine : puits, méandres, escalades, oppositions, petite rivière par temps pluvieux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information