Isère : panne électrique à l'aéroport de Saint-Etienne-de Saint-Geoirs, les pistes fermées par précaution

Une panne électrique due à une surchauffe a nécessité la fermeture par précaution des pistes de l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs. L'activité du vaccinodrome n'a pas été impacté. Tout est rentré dans l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 28 juin en fin de journée, le plan de secours intervention a été déclenché à l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs en Isère.

Une surchauffe a provoqué une panne sur un transformateur d'alimentation d'équipements aéronautiques, un appareil qui permet de voler aux instruments. Cette panne a engendré des dégagements de chaleur et de fumée.

Les pompiers sont venus en renfort des pompiers du site. Une intervention qui a duré jusqu'à 22 heures, heure à laquelle tout est rentré dans l'ordre. Par mesure de précaution, les pistes sont restées fermées jusqu'à ce mercredi matin.

L'aéroport n'a pas encore repris le trafic commercial, mais accueille toujours les vols d'affaires ainsi que les missions de service public comme par exemple les transferts d'organes. Les vols commerciaux devraient repartir pour la saison d'hiver, début décembre.

Par ailleurs, l'aéroport accueille aussi un centre de vaccination, lequel n'a pas été impacté par cet incident.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information