Isère. Plan ORSEC déclenché pour sauver trois spéléologues bloqués dans le gouffre des Saints-de-Glace

Un plan secours ORSEC a été déclenché dans la nuit du samedi au dimanche 17 novembre 2019 pour porter secours à trois spéléologues égarés dans le gouffre des Saints-de-Glace, dans le massif du Vercors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plan de secours ORSEC a été déclenché vers une heure de matin, ce dimanche 17 novembre, pour trois spéléologues partis en expédition dans le gouffre des Saints-de-Glace sur la commune d'Autrans-Méaudre, en Isère.

Ils avaient 6 heures de retard sur leur sortie prévue.

Les pompiers du GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) de l'Isère et une équipe spécialisée du Spéléo-secours français sont partis à leur recherche.

Les trois spéléologues, une femme de 57 ans et deux hommes de 61 et 62 ans, ont été retrouvés à 176 mètres sous terre dans un état de fatigue important.

Ils ont été guidés vers la surface par les sauveteurs et ont pu retrouver l'air libre à 7 heures ce matin. Personne n'a été blessé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information