Isère : plus de 300 teufeurs réunis lors d’une rave party dans le Trièves

Samedi 15 octobre, entre 300 et 400 fêtards se sont rassemblés sur un terrain privé à Chichilianne, en Isère. La rave party s’est poursuivie toute la nuit. Sur place ce dimanche, les gendarmes ont mis en place des contrôles routiers. Les organisateurs ont promis de libérer les lieux d’ici la fin de l’après-midi.

À la grande surprise des riverains, plutôt habitués au calme dans cette zone isolée du Trièves, plusieurs centaines de fêtards ont débarqué dans la soirée du 15 octobre. Vers 21h ce samedi soir, ils se sont rassemblés sur un terrain à flanc de montagne situé au lieu-dit Les Fourchaux (commune de Chichilianne). 

Les gendarmes n’ont été alertés que vers minuit, lorsque la musique a commencé à résonner un peu trop fort au goût des habitants.

Les organisateurs ont installé leur rave party sur un terrain privé, appartenant au maire de la commune. "Ce dernier n’a pas demandé l’évacuation du terrain, et n’a pas déposé plainte pour le moment. Mais il se réserve le droit de le faire" a fait savoir le capitaine Franck Maury, commandant en second de la compagnie de la Mure.

Des contrôles en cours 

Ce dimanche, encore 250 teufeurs étaient présents sur les lieux "dans une ambiance bon enfant", ajoute le gendarme. Sur place ce matin, il ajoute que les lieux étaient tenus propres par les organisateurs, sans dégâts particuliers occasionnés au terrain.

Les forces de l’ordre ont déployé plusieurs zones de contrôle sur les axes routiers qui mènent à la rave party, se tenant prêtes "à verbaliser en cas de conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants". 

Selon les gendarmes, les fêtards, qui se comportent "sans violence ni agressivité" auraient prévu de quitter les lieux d’ici la fin de la journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité