Isère : un promeneur chute mortellement en essayant de rattraper son chien dans le Vercors

Un homme âgé d'environ 30 ans est mort à la suite d'une chute, alors qu'il essayait de rattraper son chien qui s'était engagé au-dessus du canyon du Furon dans le Vercors, près d'Engins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chute mortelle s'est produite mercredi après-midi, dans le Vercors alors qu'un homme d'une trentaine d'années promenait son chien à proximité du canyon du Furon, près d'Engins, a-t-on appris auprès de la CRS Alpes à Grenoble.

Originaire de la région, le promeneur a voulu, selon un proche présent sur place, rattraper son chien qui s'était engagé au-dessus du canyon, sur une portion de terrain raide et humide. Il a glissé et a fait une chute d'une trentaine de mètres au fond de la gorge.
 
La victime ne présentait pas de signe de vie à l'arrivée des secours, a indiqué un des sauveteurs. Le médecin a déclaré le décès peu après. Le chien a fini par regagner seul le parking.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information