Isère : un randonneur de 71 ans trouve la mort dans le Vercors après une chute de plusieurs mètres

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi, ce lundi 30 novembre dans le Vercors. Un randonneur âgé de 71 ans, originaire de Villard-de-Lans, a trouvé la mort, après une chute de plusieurs mètres. Les secours n'ont rien pu faire. Il est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous le choc, son épouse qui était avec lui, est parvenue à joindre par téléphone un de leurs amis, qui a donné l'alerte à la CRS Alpes.

Le couple était parti en randonnée au-dessus du secteur d'Engins, dans le massif du Vercors. Les conditions météo, au-dessus du brouillard de la vallée, étaient bonnes en ce milieu d'après-midi, "il faisait même grand beau", expliquent les secouristes.

Ce randonneur, âgé de 71 ans, était habitué de cette pratique en montagne. Il était originaire de Villard-de-Lans.

S'est-il approché trop près de la crête, a-t-il glissé? L'homme a fait une chute de plusieurs mètres, sous les yeux de son épouse.

Les secouristes n'ont rien pu faire. A leur arrivée, il était décédé de ses blessures. 

Son corps a été rapatrié par hélicoptère.

Le couple évoluait a priori sur un versant ensoleillé. La CRS Alpes recommande aux randonneurs, à l'heure où la distance permise et le temps de promenade ont été assouplis, "d'éviter les versants très à l'ombre qui peuvent vite s'avérer glissants ou même glacés."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information