Isère : un randonneur de 71 ans trouve la mort dans le Vercors après une chute de plusieurs mètres

L'accident s'est produit en milieu d'après-midi, ce lundi 30 novembre dans le Vercors. Un randonneur âgé de 71 ans, originaire de Villard-de-Lans, a trouvé la mort, après une chute de plusieurs mètres. Les secours n'ont rien pu faire. Il est décédé.
Illustration
Illustration © CRS Alpes
Sous le choc, son épouse qui était avec lui, est parvenue à joindre par téléphone un de leurs amis, qui a donné l'alerte à la CRS Alpes.

Le couple était parti en randonnée au-dessus du secteur d'Engins, dans le massif du Vercors. Les conditions météo, au-dessus du brouillard de la vallée, étaient bonnes en ce milieu d'après-midi, "il faisait même grand beau", expliquent les secouristes.

Ce randonneur, âgé de 71 ans, était habitué de cette pratique en montagne. Il était originaire de Villard-de-Lans.

S'est-il approché trop près de la crête, a-t-il glissé? L'homme a fait une chute de plusieurs mètres, sous les yeux de son épouse.

Les secouristes n'ont rien pu faire. A leur arrivée, il était décédé de ses blessures. 

Son corps a été rapatrié par hélicoptère.

Le couple évoluait a priori sur un versant ensoleillé. La CRS Alpes recommande aux randonneurs, à l'heure où la distance permise et le temps de promenade ont été assouplis, "d'éviter les versants très à l'ombre qui peuvent vite s'avérer glissants ou même glacés."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne faits divers randonnée