Isère: selon notre confrère le DL, un réseau de proxénétisme a été démantelé, par les sections de recherche des gendarmeries de Grenoble et de Vienne. 5 personnes ont été interpellées ce jeudi 17 janvier 2019, dans les départements de l'Isère, l'Ardêche et le Gard.
Il a fallu 2 années d'enquête aux sections de recherche des gendarmeries de Grenoble et Vienne pour aboutir, ansi que l'intervention du GIR 38. Au final, un joli coup de filet dans le milieu du proxénètisme du Sud-Est de la France.
Selon notre confrère le Dauphiné Libéré, 5 personnes ont été interpellées ce jeudi 17 janvier 2019, sur les départements de l'Isère, l'Ardêche et le Gard. Elles font partie d'un réseau qui faisait travailler une vingtaine de prostituées africaines et sud-américaines.
Des "filles" qui ont transité par l'Espagne, pour atterrir dans la plaine de la Bièvre en Isère, où elles exerçaient à bord de camionettes, notamment sur les communes de Jucieu et Sabons.
Lors des perquisitions, menées par les gendarmes, plusieurs milliers d’euros ont été saisis. Toujours selon le Dauphiné Libéré, les gardes à vue doivent se prolonger jusqu’à demain vendredi, pour des faits de « proxénétisme et de traite d’êtres humains en bande organisée », et « blanchiment d’argent ».