Isère: un réseau de proxénétisme démantelé

Isère: selon notre confrère le DL, un réseau de proxénétisme a été démantelé, par les sections de recherche des gendarmeries de Grenoble et de Vienne. 5 personnes ont été interpellées ce jeudi 17 janvier 2019, dans les départements de l'Isère, l'Ardêche et le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fallu 2 années d'enquête aux sections de recherche des gendarmeries de Grenoble et Vienne pour aboutir, ansi que l'intervention du GIR 38. Au final, un joli coup de filet dans le milieu du proxénètisme du Sud-Est de la France.

Selon notre confrère le Dauphiné Libéré, 5 personnes ont été interpellées ce jeudi 17 janvier 2019, sur les départements de l'Isère, l'Ardêche et le Gard. Elles font partie d'un réseau qui faisait travailler une vingtaine de prostituées africaines et sud-américaines.

Des "filles" qui ont transité par l'Espagne, pour atterrir dans la plaine de la Bièvre en Isère, où elles exerçaient à bord de camionettes, notamment sur les communes de Jucieu et Sabons.

Lors des perquisitions, menées par les gendarmes, plusieurs milliers d’euros ont été saisis. Toujours selon le Dauphiné Libéré, les gardes à vue doivent se prolonger jusqu’à demain vendredi, pour des faits de « proxénétisme et de traite d’êtres humains en bande organisée », et « blanchiment d’argent ».


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information