En début d'après-midi ce lundi 20 janvier, un skieur d'une trentaine d'années a été pris dans une avalanche dans le secteur du lac de Crop, à Saint-Agnès, en Isère. Le PGHM appelle à une grande vigilance alors que le risque est marqué (3/5).
Ce lundi 20 janvier en début d'après-midi, un skieur d'une trentaine d'années a été pris dans une avalanche dans le secteur du lac de Crop, à Saint-Agnès, en Isère. Un ami qui l'accompagnait a pu l'en extraire.
Indemnes, les deux jeunes gens ont été évacués par l'hélicoptère du PGHM, le dragon 38, vers le parking où se trouvait leur voiture.
"C'est particulièrement traître"
Alors que le risque d'avalanche est de trois sur cinq en Isère - "marqué" selon Météo France - le peloton de gendarmerie de haute montagne appelle à la vigilance. "Avec un risque 3 toute orientation, on peut tout faire et ne rien faire, explique un officier. C'est particulièrement traître. Il faut faire très attention, analyser le terrain, se renseigner sur la météo et la nivologie."AVDEPT38 (1) by France Gren on Scribd