Isère : la société Wattalps en proie aux flammes à Moirans

L'incendie, très violent s'est déclaré vers 9h30 ce mercredi 7 octobre à Moirans. Le site de la société Wattalps, qui fabrique des batteries de haute performance est la proie des flammes. Un très important dispositif est déployé par le SDIS 38 qui a "heureusement pu évacuer tout le monde".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le panache de fumée est visible à des kilomètres à la ronde. Il provient de l'incendie très violent actuellement en cours sur le site de la société Wattalps, située au 96 rue de Corporat à Moirans.


L'alerte a été donnée à 9h40. Les sapeurs-pompiers ont déclenché un dispositif très important, d'autant que la société, qui fabrique des batteries de haute performance, stocke dans une partie de ses bâtiments du lithium très inflammable, qui pourrait provoquer des explosions.

 On ne connaît pas l'origine du feu pour l'instant. Seule certitude, il s'est déclaré dans un bâtiment industiel de 500 m2, totalement embrasé. Les sapeurs-pompiers ont mobilisé quatre lances à incendie, dont une sur grande échelle. "Il est pour l'instant impossible de pénétrer à l'intérieur, tant les flammes sont puissantes", nous a expliqué le SDIS 38 qui a pu procéder à "l'évacuation rapide de toutes les personnes qui se trouvaient sur le site".



Au total près d'une cinquantaine de pompiers sont mobilisés. Les cellules spécialisées en intervention risque chimique sont sur place. "Il faut prendre en compte les risques éventuels d'explosion, nous ne savons pas encore précisément quel type de produits est en train de brûler et nous sommes en train d'effectuer des mesures d'analyse et de toxicité, il est encore trop tôt pour écarter totalement et définitivement la possibilité d'une explosion", précisent les sapeurs-pompiers. 
 
Les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser le feu vers 11h 45, selon notre équipe sur place. Il n'est pas encore tout à fait éteint.

Selon les premiers éléments, un problème de liquide de refroidissement serait à l'origine de l'incendie. Une enquête est en cours d'ouverture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information