Nuit agitée pour les forces de l'ordre en Isère. Plusieurs équipages ont été visés par des tirs de mortiers dans la métropole grenobloise. Des tirs de mortiers et des feux de poubelle ont également eu lieu à Bourgoin-Jallieu, dans le nord-Isère.
A trois reprises, les forces de l'ordre ont dû faire face dans la nuit de samedi à dimanche à des tirs de mortiers d'artifice dans la métropole grenobloise.
Vers 19h49, quatre équipages CRS ont été visés par cinq tirs de mortiers place Beaumarchais à Echirolles. Les policiers ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes.
Deux heures plus tard, les forces de l'ordre essuient de nouveaux tirs de mortiers, à 400 mètres de là, avenue des Etats Généraux.
A 22 heures, d'autres tirs de mortiers sont signalés, cette fois à Grenoble, à l'angle de la rue Ampère et du boulevard Joseph Vallier.
A l'issue de ces incidents, aucun blessé n'est à signaler et aucun dégât à déplorer d'après la police.
A Bourgoin-Jallieu, les policiers ont été mobilisés pour intervenir vers 22 heures dans le quartier du Champ-Fleuri. Des individus ont mis le feu à une poubelle, jetée sur la route et des tirs de mortiers d'artifice ont été signalés.
"Plusieurs individus vêtus de noirs avec des masques" se sont rassemblés, rapportent les policiers. "Les équipages arrivent sur place et entendent des tirs de mortiers au niveau de la piscine. De nouvelles poubelles sont en feu rue Henri Fabre", constatent les forces de l'ordre. Deux individus ont pris la fuite. Ces événements n'ont, là non plus, pas fait de dégâts, ni de blessés.