Isère. Un trafiquant de drogue écroué, il transportait 161 kg de résine de cannabis et de plus de 8 kg d’herbe

Image d'illustration / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Image d'illustration / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un trafiquant de drogue de 26 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi 4 février 2019. Il avait été interpellé par les douanes le 31 janvier dernier avec, dans sa voiture, plus de 161 kg de résine de cannabis et de plus de 8 kg d’herbe.
 

Par Anne Hédiard

Un trafiquant de drogue de 26 ans, présenté à un juge d’instruction à Grenoble ce lundi, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il avait été interpellé par les douanes le 31 janvier dernier avec, dans sa voiture, plus de 161 kg de résine de cannabis et de plus de 8 kg d’herbe.

Ce sont les douaniers qui ont intercepté le jeune homme sur la commune de Saint-Quentin-sur-Isère fin janvier et découvert la cargaison de drogue dans son véhicule.

La Police Judiciaire de Grenoble a été saisie de l’enquête. Elle a permis de révéler que les documents d'identité présentés par le suspect  étaient faux et d'établir sa véritable identité. 

Il conduisait un véhicule volé.

Il est mis en examen pour trafic de stupéfiants (importation, transport, détention, offre ou cession) en état de récidive légale, refus d'obtempérer, recel de véhicule, usage de fausse plaque ou inscription sur un véhicule, faux et usage de faux documents administratifs.
 

Sur le même sujet

Les + Lus