Septième édition du trail des passerelles du Monteynard. Une course magnifique du plateau Matheysin au Trièves. Avec cette année un parrain local et doublement titré : Nicolas Martin, originaire du Trièves, champion de France et vice-champion du monde de trail, excusez du peu !
Pour cette 7e édition, l’organisation propose un parcours identique à celui de 2017, valorisant les merveilles culturelles et naturelles du patrimoine local. Elle attend plus de 6 000 participants.
Ce dimanche 15 juillet, c'est la grande course : 67 kilomètres à parcourir dans la journée.
Départ à 5h30 de La Mure, capitale du plateau matheysin, puis premier passage sur les pentes du Sénépi au lever du jour, avec sa charmante petite station de ski des Signaraux.
Direction ensuite La Pierre Percée, l’une des 7 merveilles du Dauphiné, pour redescendre sur La Mine image, musée souterrain de la Mine, puis monter sur les flancs du Connex et découvrir le belvédère de Monteynard sur la voie de chemin de fer historique du Petit train de la Mure.
Plat de résistance du parcours : 1 200m de montée pour atteindre l’Everest du "TPM" : l’Alpage du Sénépi, où vous serez accueillis par le berger, sa famille et son équipe !
De là, descente sur Mayres-Savel avant de traverser les 2 passerelles himalayennes pour passer de la Matheysine au Trièves. Superbes panoramas sur le lac en évoluant sur les flancs de Côte Rouge, avant la descente finale sur la plage de Treffort.
Et, cette année, le "TPM" est parrainé par un enfant du pays, Nicolas Martin le trièvois. Il est Champion de France et Vice-Champion du Monde de trail !
Intervenants : Nicolas Martin
Vice-champion du monde & champion de France de trail, Jean Michel Brugnera Maire de Mayres-Savel (38), Eric Le Pallemec
Organisateur
Reportage : D. Dugué, G. Lespinasse, T. Huynh