Un autocar a été totalement embrasé alors qu'il circulait sur la route départementale 1090, à hauteur de Crolles (Isère), ce mardi 1er mars. Quatre personnes ont pu quitter le véhicule sans être blessées. Un mineur de 11 a été mis en cause.
Un autocar, du réseau de bus TouGo de la communauté de communes du Grésivaudan, a pris feu alors qu'il circulait sur la RD 1090, ce mardi 1er mars, quelques minutes avant 17 heures.
L'autocar assurait la liaison Goncelin-Villard-Bonnot et a dû s'arrêter au niveau de l’avenue de la Résistance, sur la commune de Crolles. Quatre personnes ont pu sortir du véhicule à temps.
Un mineur de 11 ans a été mis en cause dans cet incendie. Il a été remis à ses parents après son audition par les gendarmes de la brigade territoriale de Meylan, en charge de l’enquête. "Le mineur ayant moins de 13 ans, il est présumé irresponsable et l’enquête devra rechercher s’il est ou non capable de discernement", explique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.
"Le professionnalisme et le sang froid du chauffeur méritent d’être signalés. Il a évacué les enfants passagers, dont certains handicapés, et pris le soin de bien s’assurer qu’il n’y avait plus personne à bord avant de quitter son car", ajoute le procureur.
Le car a complétement été embrasé. La route a été coupée dans les deux sens de circulation. Le trafic a pu reprendre normalement peu avant 18 heures, ce mardi, après l'intervention d'une quinzaine de pompiers et de trois lances à eau.