Isère : un choc "frontal violent" fait six blessés dont trois graves à Villette-d'Anthon

Six personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu à Villette-d'Anthon, en Isère, entre deux voitures, jeudi 19 août, en début de soirée. Trois d'entre elles sont dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation a fait six blessés, jeudi 19 août en début de soirée, sur la commune de Villette-d'Anthon (Isère). Deux voitures sont entrées en collision.

Les pompiers évoquent un "choc frontal violent" entre les deux véhicules. L'alerte a été donnée peu après 19 heures. Deux voitures venaient de se percuter sur la RD 124 Z à Villette-d'Anthon. A l'arrivée des secours, l'un des passagers était incarcéré. Les pompiers ont mis une heure environ à le dégager.

Le bilan est lourd : six personnes au total ont été blessées dans les deux véhicules. Trois ont été déclarées en urgence absolue et transportées par hélicoptère à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon et à Lyon Sud. Les trois autres victimes plus légèrement touchées, dont un adolescent de 14 ans, ont été également évacuées vers des hôpitaux lyonnais.

Près d'une trentaine de sapeurs-pompiers, ainsi que le Samu du Rhône ont été dépêchés sur les lieux de l'accident. Deux hélicoptères ont été également mobilisés. 

Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information