Isère : un homme retrouvé mort après un important incendie dans un immeuble à Crémieu

Une cinquantaine de personnes ont été évacuées de leur logement, à Crémieu, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble dans la nuit de lundi à mardi. Un homme a été retrouvé mort par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été retrouvé mort dans un immeuble à Crémieu (Isère) à la suite d'un important incendie ce mardi 22 mars. Le corps de cet habitant de 50 ans a été découvert par les secours dans un local technique situé non loin de son appartement, a-t-on appris auprès du maire de la commune, Alain Moyne-Bressand.

Le feu se serait déclaré dans un logement situé au niveau du dessous, dans l'entresol de l'immeuble. La famille qui y réside a alerté les pompiers aux environs de 2h30. Les flammes se sont propagées à 16 appartements de cet immeuble, rue des Martyrs de la Résistance, selon les sapeurs-pompiers qui sont parvenus à éteindre l'incendie au cours de la nuit.

Une cinquantaine de personnes ont été évacuées dont 29 résidents ayant inhalé des fumées, pris en charge en état d'urgence relative. Sept personnes ont été transportées à l'hôpital dont la famille du quinquagénaire décédé, sa femme et ses quatre enfants. Le plus jeune est âgé de 3 ans.

Une enquête ouverte

La plupart des résidents ont été relogés par leur famille ou des amis mais sept sont encore en attente de relogement. La municipalité a ouvert un gymnase pour les accueillir dans l'attente de trouver une solution. "Cet incendie, qui a fait un mort et plusieurs blessés, est dramatique pour la population de Crémieu", réagit Alain Moyne-Bressand qui s'est rendu sur place dans la nuit.

En tout, 72 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec une dizaine d'engins et deux échelles. D'importants moyens sont encore déployés sur place. L'intervention devrait durer jusqu'à mercredi.

La gendarmerie s'est rendue sur les lieux de l'incendie pour procéder aux premières constatations. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu pour déterminer l'origine du drame. La Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et la brigade de Crémieu sont en charge des investigations.

A ce stade, aucune hypothèse n'est écartée mais la piste accidentelle est privilégiée par les militaires. La négligence d'un particulier n'est pas exclue. L'immeuble concerné par l'incendie, appartenant au promoteur Isère Habitat, venait d'être rénové.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information