Une femme de 31 ans est morte, ce samedi 7 janvier, après avoir fait une chute mortelle dans secteur du Grand Colon, un des sommets du massif de Belledonne (Isère).
Une alpiniste de 31 ans est décédée, ce samedi 7 janvier, après avoir chuté de plusieurs centaines de mètres dans le massif de Belledone, en Isère, a-t-on appris ce dimanche auprès des secours.
Cette jeune femme était membre du Club alpin français (CAF) et faisait partie d'un groupe d'une dizaine de personnes également affiliées au CAF.
La chute a eu lieu depuis une arête sur le versant ouest du Grand Colon, sommet qui culmine à 2 400 mètres d'altitude. Elle est survenue lors de la descente au niveau d'un raide ressaut équipé d'une ligne de vie.
L'alpiniste aurait trébuché et a glissé sur une neige dure en pente raide sur environ 300 à 400 mètres, précise la CRS Alpes de Grenoble.
Une enquête ouverte
Alertés par le groupe aux environs de 15h30, les secours ont effectué un premier trajet en hélicoptère pour récupérer la jeune femme. Sur place, les secouristes de la CRS Alpes et le médecin du Samu n'ont pu que constater son décès.
Le reste du groupe, situé en contre-haut, a été héliporté dans un second temps. Ils ont été mis en sécurité sur le parking de Revel. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble pour déterminer les circonstances exactes du drame.
En janvier 2020, deux militaires avaient déjà perdu la vie dans ce même secteur du Grand Colon. Ils avaient été victimes d'une avalanche au niveau du vallon du Mercier.