Isère : une directrice d'hôpital visée par une bombe factice et une croix gammée

Une bombe factice avec un cocktail molotov a été retrouvée devant le domicile de la directrice de l'hôpital de Saint-Laurent-du-Pont (Isère), ce mardi 28 juin. Une croix gammée associée à son nom a également été découverte aux abords du groupe hospitalier. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui pourrait être à l'origine de ces macabres tentatives d'intimidation et menaces de mort ? Ce mardi 28 juin, un cocktail molotov factice relié à une bouteille de gaz vide a été retrouvé devant le domicile de la directrice déléguée de l'hôpital de Saint-Laurent-du-Pont, en Isère.

Les forces de l'ordre ont également découvert une croix gammée, associée à son nom, inscrite sur le mur d'une grange, aux abords de l'entrée du groupe hospitalier.

Le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, a confirmé les informations du Dauphiné Libéré et indique ainsi qu'une enquête a été ouverte au motif des chefs de "tentative de destruction du bien d'autrui par moyen dangereux pour les personnes", "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un chargé de mission de service public" et "dégradation d'un bien par tag".

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Meylan. Ces faits sont passibles d'une peine de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information