Isère : une jeune femme de 18 ans retrouvée morte au pied d'une barre rocheuse

Ce jeudi 29 juillet, le corps d'une jeune femme de 18 ans a été retrouvé sans vie au pied d'une barre rocheuse dans le massif de la Chartreuse. Selon les gendarmes du PGHM de l'Isère, la mort serait due à une chute lors d'une randonnée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme de 18 ans, en retraite religieuse dans la Chartreuse de Currière, un monastère isolé dans le massif du même nom au nord de Grenoble, est morte ce jeudi 29 juillet.

Partie seule en randonnée dans la matinée, elle n'est pas revenue pour midi au monastère, qui a appelé la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Pont, la commune où est installé depuis le moyen-âge ce bâtiment au milieu de la forêt.

Des équipes avec chiens du PGHM de l'Isère, ainsi qu'un hélicoptère, sont partis durant plusieurs heures à sa recherche, sans succès.

Ce sont des équipes de gendarmes au sol qui ont retrouvé, dans un lieu escarpé, le corps sans vie de cette jeune femme après une soirée de recherche, vers minuit entre ce jeudi et vendredi. L'opération de secours s'est terminée aux alentours de 3 heures.

Selon le PGHM de l'Isère, le corps étant été retrouvé au pied d'une barre rocheuse, la jeune femme serait morte suite "probablement à une chute." Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information