Izeaux (Isère) : violent incendie dans une entreprise de recyclage, 300 m² de déchets partent en fumée

Une cinquantaine de pompiers est intervenue à Izeaux (Isère), samedi 29 juin, pour maîtriser un incendie dans une entreprise de recyclage de déchets automobile. Personne n'a été blessé, mais l'intervention était périlleuse à cause des combustibles présents à proximité.
Une entreprise de recyclage de déchets automobiles a été victime d'un important incendie à Izeaux (Isère). Photo d'illustration.
Une entreprise de recyclage de déchets automobiles a été victime d'un important incendie à Izeaux (Isère). Photo d'illustration. © DENIS CHARLET / AFP
Carcasses de voiture, batteries, huile de moteur, pneus, solvants... Plusieurs centaines de mètres carrés de déchets automobiles ont brûlé dans un incendie, samedi 29 juin à Izeaux (Isère). Le feu s'est déclaré dans la zone artisanale le Grand Champ, au sein de l'entreprise de recyclage Arc-en-Ciel qui stocke et revalorise ces déchets.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue mais à l'arrivée des pompiers, près de 200 m² de déchets étaient déjà partis en fumée. Une cinquantaine de soldats du feu était sur place pendant plusieurs heures, notamment en raison de la dangerosité de l'intervention, indique-t-on au SDIS de l'Isère. Quatre lances à eau et un canon à mousse ont été déployés. L'incendie a pu être éteint en milieu d'après-midi, 300 m² de déchets ont brûlé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers