Jean-Pierre Barbier, député de la 7e circonscription et président du Conseil départemental de l’Isère ne se présentera pas aux prochaines élections législatives organisées les 11 et 18 juin prochains, a t-il annoncé dans un communiqué.
Les 11 et 18 juin prochains, les Français seront appelés à voter pour les nouvelles élections législatives. Pour la première fois, la loi sur le non-cumul des mandats s'appliquera empêchant les candidats de briguer plusieurs postes à la fois.
Dans ce cadre, Jean-Pierre Barbier, député les Républicains de la 7e circonscription et président du Conseil départemental de l’Isère devait faire un choix : se représenter au poste de député ou se maintenir à la présidence du Département.
"Tout pour l’Isère"
"J’ai fait un choix mûrement réfléchi : je ne me représenterai pas pour un nouveau mandat législatif", a t-il finalement annoncé dans un communiqué."Le sens des responsabilités commande d’aller au bout de mon engagement pour le Département : tout pour l’Isère", a t-il ajouté. "Depuis 2015, beaucoup a déjà été fait par la nouvelle majorité départementale. Beaucoup reste à faire. De très nombreux chantiers ont été amorcés et je veux les réaliser entièrement."
Parmi ces projets, il cite : rénover les collèges, installer le très haut débit sur tout le département, continuer de réformer la politique sociale, diffuser toujours plus largement la culture ou encore accroître l’attraction touristique de l’Isère.