Mercredi 11 octobre vers 18 heures un jeune grimpeur a fait une chute de quatre mètres sur le site d'escalade de l'Albenc, commune de Vinay en Isère. Sa tête a violemment heurté la paroi, il a été hospitalisé dans un état grave.
L'Albenc est bien connu des fanas d'escalade. Il s'agit d'un site d'initiation agréable et facile d'accès.
Jeudi 11 octobre vers 18 heures, un groupe de jeunes de l'Ecole d'escalade grimpait lorsque l'un d'eux a fait une chute de quatre à cinq mètres. Sa tête a violemment heurté la paroi rocheuse.
Pris en charge par les gendarmes de la Compagnie de Saint-Marcellin et par le SMUR, le jeune homme de 24 ans a été hospitalisé au CHU de Grenoble - la Tronche dans un état jugé très sérieux.
Comme c'est l'usage pour les accidents concernant des professionnels ou des mineurs, une enquête a été ouverte et confiée au PGHM de l'Isère. Ils doivent se rendre sur le site cet après-midi pour expertise.
D'après les premiers éléments, une pièce aurait cassé, un coinceur. Les jeunes grimpeurs utilisaient leur propre matériel. Ils étaient considérés comme plutôt expérimentés, de même que la victime.