Florian Jouanny a remporté la médaille de bronze de paracyclisme, ce mercredi 4 septembre, sur le contre-la-montre, qui s'est déroulé à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L'Isérois sera en lice, ce jeudi, pour remporter une autre médaille sur la course en ligne.
Ce n'est pas l'or, mais c'est tout de même une nouvelle ligne à son immense palmarès. Ce mercredi 4 septembre, le cycliste isérois Florian Jouanny a remporté la médaille de bronze du contre-la-montre lors des Jeux paralympiques de Paris 2024, en catégorie H2.
Sur le tracé de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Florian Jouanny, 32 ans, a réalisé un très bon chrono de 25:19.29. Il ne s'est fait devancer que de 4 dixièmes de seconde par l'Italien Luca Mazzone (25:18.83). L'Espagnol Sergio Garrote Munoz a remporté la médaille d'or avec une confortable avance de 45 secondes sur ses deux premiers concurrents (24:33.71).
#Paris2024 | 🇫🇷 Florian Jouanny en bronze ! 🥉
— francetvsport (@francetvsport) September 4, 2024
Le coureur français est finalement devancé sur le fil par l'Italien 🇮🇹 Luca Mazzone qui décroche la médaille d'argent. L'or revient à l'Espagnol 🇪🇸 Sergio Garrote Muñoz.
📺 Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/ISJq7c9ibT
En 2021, lors des Jeux paralympiques de Tokyo, les trois hommes avaient déjà signé ce même podium. Le lendemain de cette course, Florian Jouanny avait remporté l'or sur la course en ligne H1-H2. Il tentera de conserver son titre ce jeudi 5 septembre dès 9h30.
Florian Jouanny, qui s'entraîne régulièrement dans les montagnes de l'Isère, a été sacré champion du monde de paracyclisme en 2022 sur la course en ligne et sur le relais par équipes mixtes.