La préfet de l’Isère interdit l’accès et la circulation dans la plupart des massifs forestiers du département

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.G.

Depuis ce matin, samedi 13 août et jusqu’à ce lundi 15 août inclus, le préfet de l’Isère interdit l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule motorisé dans la plupart des massifs forestiers du département.

Pour prévenir les risques de feux de de forêts, et face aux prévisions de ce week-end 13 au 15 août, la préfecture de l’Isère interdit provisoirement l’accès aux véhicules motorisés aux massifs forestiers sur une grande partie du département. Ainsi que l’apport et l’usage de tout appareil ou matériel pouvant être à l'origine d'un départ de feu. 

Voici les communes concernées par l'interdiction :

  • la communauté de communes du Grésivaudan
  • Grenoble Alpes Métropole
  • la Communauté de communes du Pays voironnais
  • Saint-Marcellin Isère Communauté
  • les communes du Trièves (sauf Chichilianne, Saint-Andéol et Gresse-en-Vercors)
  • ainsi que certaines communes des zones de Bonnevaux, de Chambaran et de Valmontais

Ces interdictions sont prises pour les massifs forestiers des zones à risques du département de l’Isère, compte tenu du risque de feu d’espace naturel particulièrement élevé avec l’absence de précipitations et avec les épisodes de fortes chaleurs qui touchent le département depuis le mois de juin. Il est donc impératif de préserver la sécurité des personnes et des biens, et de garantir l’acheminement rapide et sans obstacle des engins de secours en cas d’incendie.

Cette nouvelle mesure s’ajoute à l’interdiction de feux d’artifice dans tout le département depuis le 11 août jusqu’au 5 septembre inclus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité