L'incendie qui s'était déclaré jeudi sur les hauteurs de Vif, en Isère, a été fixé au cours de la nuit, annoncent les pompiers. Le risque de propagation en direction de Saint-Georges-de-Commiers est écarté.
L'inquiétude retombe à Vif, en Isère. Le feu, qui a parcouru une vingtaine d'hectares jeudi, a été fixé au cours de la nuit, indique le Sdis 38 vendredi 12 août. Si l'incendie ne progresse plus, il n'est pas éteint pour autant. De nombreux moyens restent engagés sur place pour traiter les lisières du feu ainsi que les foyers résiduels qui pourraient se développer au cours de la journée.
Jusqu'à 85 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l'intervention, alors que les secours craignaient une propagation du feu en direction de Saint-Georges-de-Commiers, de l'autre côté de la colline. Aucune habitation n'a été touchée par les flammes et aucune évacuation n'a été nécessaire.
Le panache de fumée était visible dans un large périmètre, jusque sur la rocade Sud de Grenoble. La route D63 demeure coupée à la circulation. A partir de 1 heure et jusqu'au petit matin, les pompiers ont été mobilisés sur une quinzaine de départs de feu en Nord-Isère, sur les communes de Trept et Dizimieu. Plus de 3 hectares de végétaux ont été détruits.