Cet article date de plus de 4 ans

Législatives 2017. Marie-Noëlle Battistel réélue députée de la 4e circonscription de l'Isère

Contre toute attente, et malgré un retard conséquent sur son adversaire "En Marche" à l'issue du premier tour, la députée PS sortante Marie-Noëlle Battistel sauve son siège. Elle l'emporte avec 54.01% des voix. 
C'est la première surprise de la soirée en Isère. Contre toute attente, alors qu'elle était distancée de plus de 14 points à l'issue du premier tour, la députée socialiste sortante Marie-Noëlle Battistel conserve son siège avec 54.01% des voix contre 45.99% pour son adversaire, le Marcheur Fabrice Hugelé. 

Dans un duel fratricide qui l'opposait à Fabrice Hugelé, son ancien suppléant parti chez "la République en Marche", Marie-Noëlle ne partait pas favorite. Son implantation et le soutien de dizaines d'élus locaux ont visiblement pesé dans la balance. 

En vidéo, la réaction de Marie-Noëlle Battistel :


Députée sortante : Marie-Noëlle Battistel (PS).

Marie-Noëlle Battistel est la seule députée sortante qui se représentait à ne pas avoir été balayée au premier tour en Isère. Elle est arrivée deuxième du scrutin, largement devancée (19,32 %) par son ancien suppléant Fabrice Hugelé passé chez LREM qui a réuni 33,33 % des suffrages.

Pas très médiatique mais très implantée, la députée sortante Marie-Noëlle Battistel se représente. Très reconnue sur les dossiers de montagne, elle a pris la succession de Laurent Wauquiez à la tête de l'ANEM, l'association nationale des élus de montagne. Marie-Noëlle Battistel se retrouve face à son suppléant, Fabrice Hugelé, parti pour La République en Marche.
 


 

Les résultats du 1er tour

 


 

La circonscription


La quatrième circonscription de l'Isère regroupe les cantons de Bourg-d'Oisans, Clelles, Corps, Fontaine-Seyssinet, Mens, Monestier-de-Clermont, La Mure, Valbonnais, Vif et Villard-de-Lans.

 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections