Météo France : l'Isère bascule à nouveau en vigilance orange pour risque d'avalanche

Le risque d'avalanche sera fort lundi en Isère alors que la neige va faire son retour en altitude. Les autorités appellent les usagers de la montagne à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'instabilité perdure dans les Alpes. De nouvelles chutes de neige sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi 1er février en Isère et le risque d'avalanche va s'accroître au fil des heures. Météo France place le département en vigilance orange à compter de 13 heures lundi.

Les précipitations neigeuses vont s'accumuler sur un manteau présentant "une fragilité en profondeur dans les orientations plus ou moins nord à plus de 2300 m d’altitude environ".

Les plus grosses chutes de neige sont attendues sur les massifs de Belledonne, des Grandes-Rousses et l'Oisans où le risque d'avalanche sera très fort. Elles devraient durer jusqu'à lundi soir.

"Des avalanches spontanées de neige poudreuse seront probables, surtout lundi après-midi et en soirée", prévient la préfecture qui appelle les usagers de la montagne à la prudence.

La limite pluie-neige se situera vers 1500 mètres mais "c'est surtout plus haut que 2000 m que l'on pourra avoir de très grandes avalanches", ajoute Météo France. La Savoie et la Haute-Savoie restent elles en vigilance jaune après des chutes de neige abondantes ce week-end.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information