Le verdict est tombé ce mercredi 7 mars 2018 en début de soirée dans l'affaire du meurtre de Grégory Baharizadeh. Le jeune homme accusé de l'avoir poignardé a été condamné à 10 ans de prison.
Le jeune homme accusé d'avoir poignardé mortellement Grégory Baharizadeh en novembre 2015 à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, a été condamné ce mercredi 7 mars 2018 à 10 ans de prison.
L'affaire était jugée devant la cour d'assises des mineurs de l'Isère car l'accusé n'avait que 16 ans au moment des faits. Malgré son jeune âge, le procureur avait requis cet après-midi à son encontre une peine de 18 ans de réclusion.
Une peine "exceptionnelle" pour un mineur, avait plaidé l'avocat de la défense Me Girault qui estimait que ce n'était "pas l'usage devant la cour d'assises des mineurs de faire en sorte que le mineur soit jugé comme un majeur".
La cour d'assises a finalement condamné le meurtrier présumé à 10 ans de prison.
C'est le 5 novembre 2015 que le drame s'était noué à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble. Grégory Baharizadeh, âgé de 18 ans, avait croisé la route d'un autre jeune de 16 ans avec qui il avait eu une altercation. Le plus jeune avait sorti un couteau et avait frappé mortellement sa victime.