Le para cycliste Florian Jouanny a remporté, ce jeudi 26 septembre, la médaille d'argent de la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme, organisés à Zurich, en Suisse. L'Isérois était déjà arrivé deuxième du contre-la-montre, ce mardi.
Florian Jouanny de nouveau sur la deuxième marche du podium. Le para cycliste isérois a remporté, ce jeudi 26 septembre, la médaille d'argent de la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme, à Zurich, en Suisse.
Ce jeudi, Florian Jouanny n'a été devancé que d'une minute et trois secondes par l'Espagnol Sergio Garrote Munoz. L'Italien Luca Mazzone, titré sur le contre-la-montre, complète le podium avec 10 minutes de retard sur la tête de la course.
Sergio Garrote Munoz 🇪🇸 is your first UCI World Champion of the day! 🌈
— UCI Para-Cycling (@UCI_paracycling) September 26, 2024
🥇 in the Para-cycling Men H2 Road Race after his 🥉 in Tuesday’s ITT! #Zurich2024 pic.twitter.com/RXA094STKa
"L'Espagnol est parti très fort. Je reviens à la mi-course. J'ai essayé d'accélérer sur le plat, mais j'ai vu que les sensations, ce n'était pas ça. Derrière, il part dans la bosse. Sur le coup, je me disais que j'allais pouvoir rentrer sur les parties roulantes mais finalement, je n'avais pas d'énergie sur la deuxième moitié de course", a-t-il réagi.
Malade en argent
"Il y avait une météo capricieuse. Et puis l'état de santé n'est pas au beau fixe. J'ai fait ce que j'ai pu", a poursuivi Florian Jouanny. Depuis une semaine, le cyclise a dû concourir en étant malade. Malgré cet état de santé, il avait déjà arraché, mardi, la médaille d'argent du contre-la-montre dans sa catégorie H2.
Début septembre, Florian Jouanny était devenu champion paralympique sur la course en ligne et sur le relais. Il met ainsi un terme à un été chargé, marqué par cinq médailles internationales.