Résultats des Municipales à Seyssinet-Pariset (Isère) : Guillaume Lissy élu avec 57,4% des voix

Guillaume Lissy (Union de la gauche) s’installera bientôt dans le fauteuil de maire à Seyssinet-Pariset (Isère). Il remporte le second tour des élections municipales, ce dimanche 28 juin, avec une large avance.
Guillaume Lissy (DVG) élu maire de Seyssinet-Pariset en Isère
Guillaume Lissy (DVG) élu maire de Seyssinet-Pariset en Isère © France 3 Alpes
C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Seyssinet-Pariset (Isère) devaient départager les trois candidats toujours en lice. Et la ville bascule à gauche. Guillaume Lissy l'emporte avec plus de 57% des voix. Il était déjà arrivé largement en tête le 15 mars dernier avec 44,1 % des suffrages.
 
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Seyssinet-Pariset en Isère
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Seyssinet-Pariset en Isère © France 3 Alpes

Le candidat de gauche avait face à lui deux candidats de droite : Frédéric Battin (DVD) et Yves Monin (DVD). Ce dernier était pourtant soutenu par le maire sortant, Marcel Repellin, qui avait décidé de ne pas se représenter. Au premier tour, il était arrivé deuxième avec 26,1% des voix.
La ville de Seyssinet-Pariset est située dans l’agglomération de Grenoble, de l’autre côté du torrent Le Drac. Lors du dernier recensement, elle comptait 12013 habitants. Depuis 1970, la ville est gérée par la droite. Edmond Aguiard et Marcel Repellin, tous deux divers droite, ont été aux commandes pendant 25 ans.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections