Résultat des Municipales à Villefontaine (Isère) : le maire sortant, Patrick Nicole-Williams, réélu

Le maire de Villefontaine (Isère), Patrick Nicole-Williams, a été réélu maire à l’issue du second tour des municipales ce dimanche 28 juin. Il affrontait deux autres candidats : Jean-Noël Salmon (divers gauche) et Ludovic Nassisi (DVC).
Le maire sortant de Villefontaine (Isère), Patrick Nicole-Williams, a été réélu.
Le maire sortant de Villefontaine (Isère), Patrick Nicole-Williams, a été réélu. © DR
Un nouveau mandat pour le maire sortant de Villefontaine (Isère), Patrick Nicole-Williams. Le candidat divers centre a été réélu avec 46,2% des suffrages exprimés au second tour, ce dimanche 28 juin. Il était déjà arrivé largement en tête du premier tour, trois mois en arrière.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Villefontaine devaient départager les trois candidats toujours en lice. D’un côté, le candidat divers gauche Jean-Noël Salmon, arrivé deuxième le 15 mars, conserve son rang avec 32% des voix. De l’autre, Ludovic Nassisi (DVC) totalise 21,9% des suffrages.
 
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Villefontaine en Isère
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Villefontaine en Isère © France 3 Alpes
 
Située dans le nord du département de l’Isère, la ville de Villefontaine fait partie de la communauté d’agglomération Porte de l’Isère. Elle est située également dans l’aire urbaine de Lyon. Lors du dernier recensement, elle comptait 18 763 habitants. Gérée par le Parti socialiste entre 1976 et 1995, Villefontaine est passée "au centre" depuis 1995. En 2016, Patrick Nicole-Williams a succédé à Raymond Feyssaguet qui a passé la main en cours de mandat.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections