NEIGE. Risque toujours très important d'avalanche en Isère, le hors-piste très fortement déconseillé

Les quantités de neige tombées ces derniers jours sur les Alpes sont importantes et le vent et le redoux font craindre des avalanches. En Isère, la préfecture alerte sur un risque "très important" et déconseille "très fortement" le ski hors-piste.

Le risque d'avalanche reste "très important" rappelle la préfecture de l'Isère ce dimanche 3 février 2019 dans un communiqué. La neige est instable et la pratique du ski hors-piste "très fortement déconseillée".

La neige tombée en abondance ce week-end reste instable sur l'ensemble des Alpes rappellent les services de l'Etat qui apportent les précisions suivantes : 

Pour le risque marqué 3, les massifs suivants sont concernés :
- Grandes-Rousses,
- Oisans.

Pour le risque fort marqué 4, les massifs suivants sont concernés :
- Chartreuse,
- Vercors,
- Belledonne.

La "plus grande prudence" est de mise pour la pratique de la randonnée, du ski, des raquettes et toute autre activité de montagne.

La préfecture rappelle par ailleurs qu'en raison de ces conditions, "la pratique de ces activités en dehors des pistes balisées (pratique dite du « hors-piste ») est très fortement déconseillée".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité