C'est l'aboutissement de plusieurs mois d'enquête. Une vaste opération a été menée ce lundi 8 octobre dans la matinée en Nord Isère. Plus de 250 gendarmes mobilisés. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.
Les gendarmes de la compagnie de Bourgoin-Jallieu ont mené une vaste opération judiciaire afin de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants sur les communes de L'Isle-d'Abeau et de Bourgoin-Jallieu.
Voilà plusieurs mois que les enquêteurs de la brigade de recherches de Bourgoin Jallieu menaient l'enquête sur ce réseau de stupéfiants et de blanchiment d'argent sur la commune de l'Isle d'Abeau.
Dès 6 heures, les enquêteurs ont procédé à plus d'une vingtaine d'interpellations et effectué de nombreuses perquisitions, notamment au Triforium.
Les gendarmes de la compagnie de Bourgoin-Jallieu ont reçu pour cette opération d'envergure, le renfort des militaires des groupements de l’Isère, du Rhône, de l’Ardèche, et appuyés d'une unité de force mobile.
Plus d'une vingtaine de personnes "impliquées un dossier de trafic de stupéfiants, blanchiment et infractions connexes" ont été interpellées. Les perquisitions se sont révélées positives, indique le Lieutenant- Colonel Lino Iannetta qui rajoute " Cette opération porte un véritable coup d’arrêt à une organisation particulièrement structurée identifiée autour d’un chef de réseau."