Nord-Isère: Un réseau de trafiquants de stupéfiants demantelé à l'Isle-d'Abeau et à Bourgoin-Jallieu

C'est l'aboutissement de plusieurs mois d'enquête. Une vaste opération a été menée ce lundi 8 octobre dans la matinée en Nord Isère. Plus de 250 gendarmes mobilisés. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la compagnie de Bourgoin-Jallieu ont mené une vaste opération judiciaire afin de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants sur les communes de L'Isle-d'Abeau et de Bourgoin-Jallieu.

Voilà plusieurs mois que les enquêteurs de la brigade de recherches de Bourgoin Jallieu menaient l'enquête sur ce réseau de stupéfiants et de blanchiment d'argent sur la commune de l'Isle d'Abeau.

Dès 6 heures, les enquêteurs ont procédé à plus d'une vingtaine d'interpellations  et effectué de nombreuses perquisitions, notamment au Triforium.

Les gendarmes de la compagnie de Bourgoin-Jallieu ont reçu pour cette opération d'envergure, le renfort des militaires des groupements de l’Isère, du Rhône, de l’Ardèche, et appuyés d'une unité de force mobile.

Plus d'une vingtaine de personnes  "impliquées un dossier de trafic de stupéfiants, blanchiment et infractions connexes" ont été interpellées. Les perquisitions se sont révélées positives, indique le Lieutenant- Colonel Lino Iannetta qui rajoute " Cette opération porte un véritable coup d’arrêt à une organisation particulièrement structurée identifiée autour d’un chef de réseau."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information