Le département de l'Isère, en partenariat avec l'association France-Bénévolat, lance le site Isère Bénévolat pour répertorier les missions proposées par différentes associations du département.
Vous avez envie de vous lancer dans le bénévolat mais sans savoir à qui vous adresser ? Le département de l'Isère, en partenariat avec l'association France-Bénévolat, a lancé un site internet, Isère bénévolat, pour répertorier les offres de mission dans le département.
Ce vendredi 19 janvier, déjà une centaine d'offres a été publiée sur le site.
"La plus belle des choses c’est de donner, qui peut être encore plus gratifiant que recevoir. Cet engagement citoyen est le fondement de notre lien social. Je veux que nous développions fortement en Isère le bénévolat pour diffuser un esprit citoyen", exprime le Président du Département, Jean-Pierre Barbier.
Un passeport bénévolat
Par ailleurs, le Département et France Bénévolat Grenoble vont mettre en place un passeport du bénévolat permettant permet de valoriser l'expérience des bénévoles. Ce sera une certification des compétences acquises par le bénévole lors de son engagement au sein d’une association.
Le département de l'Isère finance chaque année près de 2000 associations pour un montant total de 19 millions d'euros. Au total, 260 000 Isérois donneraient de leur temps pour un engagement citoyen.