On a volé les panneaux de la rue Johnny Hallyday à Charvieu-Chavagneux en Isère

© Mairie de Charvieu-Chavagneux.
© Mairie de Charvieu-Chavagneux.

Qui a volé les panneaux de la rue Johnny Hallyday à Charvieu-Chavagneux ? Le vol a eu lieu la nuit dernière. La petite commune de l'Isère est la seule de France à avoir consacré une rue au chanteur disparu. 

Par Yann Gonon

"Je comprends qu'ils les aient volés, on est la seule commune de France à avoir une rue Johnny Hallyday". C'est la réaction plutôt amusée ce vendredi après-midi de Gérard Dezempte, le maire de Charvieu-Chavagneux en Isère, après le vol de la nuit dernière. 5 des 8 panneaux installés dans la rue Johnny Hallyday ont été dérobés.

Comme nous l'écrivions dans un précédent article, la commune de Charvieu-Chavagneux est en effet la seule en France à avoir dédié une rue au chanteur. C'était il y a plus de 4 ans déjà.


Fans fétichistes, collectionneurs sans scrupules ou voleurs intéressés par l'appât du gain, on ne sait pas encore qui a pu dérober les plaques ... Et même le poteau et le plot en béton de 40 kilos pour l'une des 5 plaques dérobées, précise Gérard Dezempte.

Pas question pour la mairie de porter plainte. De nouvelles plaques vont être posées et, beau joueur, le maire propose même aux fans qui en feront la demande de leur envoyer une reproduction de ces plaques. Une manière de décourager les voleurs !

On a volé les panneaux de la rue Johnny Hallyday à Charvieu-Chavagneux en Isère
France 3 Rhône-Alpes



Sur le même sujet

toute l'actu musique

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus