"One love" : Un clip des bénévoles de l'Unicef Isère célèbre la journée mondiale de l'environnement

Pour la journée mondiale de l'environnement, l'Unicef Isère sort un clip qui réinterprête la chanson de Bob Marley "One Love" Un clip réalisé en mode confinement avec les bénévoles, des musiciens locaux sous l'égide de John Kenwright et Thierry Meyer. Une cagnotte est en ligne.

C'est le joli visage de Miss Isère qui en préambule accueille et explique la genèse de ce sympathique clip musical.

"Nous sommes la génération qui peut faire la paix avec la nature, et chaque geste compte, à l’image de cette initiative.

Réalisé avec les bénévoles de l'UNICEF Isère sous l'égide de John Kenwright et Thierry Meyer et de nombreux artistes locaux, ONE LOVE sort ce samedi  5 juin à l'occasion de la journée mondiale de l’environnement qui pour cette année 2021 a pour thème « la restauration des écosystèmes ». Parce que les conséquences du dérèglement climatique et la pollution impactent plus particulièrement les enfants, le changement climatique fait partie des priorités de l’UNICEF à l’échelle mondiale.

Pendant le second confinement, les bénévoles, les musiciens, des candidates miss Isère, la miss actuelle, ont envoyés leurs vidéos grâce à un tuto créé par John Kenwright qui a réalisé les arrangements. Une cinquantaine de vidéos a ainsi été envoyée pour le montage final.

.



Grace au partage de cette vidéo et une cagnotte, les bénévoles espèrent récolter des fonds afin de soutenir les différents programmes de l'UNICEF Isère

Ce samedi 5 juin après midi,  les bénévoles seront  présents sur la commune du Sappey en Chartreuse pour proposer des ateliers autour de l'environnement et des droits de l'enfant.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement solidarité société musique culture