#OnVousRépond : horaires précis, amendes et refus d'être rappelé… Posez toutes vos questions sur le démarchage téléphonique

De nouvelles règles sur le démarchage téléphonique entrent en vigueur à partir de ce mercredi 1er mars. Quelles sont-elles ? Que faire en cas de démarchage abusif ? Posez-nous toutes vos questions sur le démarchage téléphonique et nous y répondrons le mercredi 1er mars dans le 12/13 de France 3 Alpes.

Un décret entre en vigueur à partir de ce mercredi 1er mars pour encadrer davantage le démarchage téléphonique, et lutter contre les pratiques abusives et frauduleuses.

Il n'est, par exemple, plus possible pour les démarcheurs d'appeler des consommateurs sur certaines plages horaires. Depuis le 1er janvier, il est également impossible pour les plateformes d'appeler via un numéro commençant par un 06 ou un 07.

Ces mesures visent à protéger la vie privée des consommateurs, selon le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. En cas d'infraction, l'organisme de démarchage risque jusqu'à 375 000 euros s'il s'agit d'une personne morale.

Que prévoient ces mesures ? Est-il possible de ne plus être appelé ? Quels sont les recours possibles en cas de démarchage abusif ? Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire #OnVousRépond ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 1er mars, à partir de midi.

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