#OnVousRépond : propagation du virus, restrictions, zone de contrôle… Posez toutes vos questions sur la grippe aviaire

Après la découverte de nouveaux cas de grippe aviaire en Isère, une zone de contrôle temporaire a été mise en place et elle concerne 232 communes du département. Posez vos questions sur la grippe aviaire et nous y répondrons le mercredi 22 février dans le 12/13 de France 3 Alpes.

Depuis le mois de janvier, une zone de contrôle temporaire (ZCT) est mise en place en Isère pour contrer la propagation de la grippe aviaire. Mercredi 15 février, de nouvelles mouettes mortes atteintes du virus ont été découvertes Sablons, Saint-Quentin-Fallavier et Moirans. La préfecture de l’Isère a ainsi élargi la ZCT. Elle concerne désormais 232 communes réparties dans un rayon de 20 kilomètres autour du lieu de découvertes des oiseaux.

Quelles sont les restrictions liées à cette zone de contrôle temporaire ? Ma commune est-elle concernée ? Comment le virus se propage-t-il ? 

Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire #OnVousRépond ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 22 février, à partir de midi.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité