Les ours de Villard-de-Lans, en Isère, en Rose pour la bonne cause

Samedi 11 février 2017, les hockeyeurs de Villard-de-Lans, en Isère, hissent le pavillon rose de la solidarité contre le cancer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la quatrième année consécutive, les Ours du Vercors montrent qu'ils ont un gros coeur.

Samedi 11 février 2017, une partie de la recette du match opposant Villard-de-Lans à Avignon sera reversée à l'association Coeur en Vercors, une association locale qui organise des séjours en Vercors pour des familles dont un membre est atteint par un cancer. Lors des trois précédentes éditions 10 000 euros ont ainsi été collectés et reversés à la recherche.

Samedi à 20h30, c'est toute la patinoire qui arborera le rose de l'espoir : la glace, les maillots et même les lacets des joueurs.

En rose, de la glace aux gradins

Depuis des semaines, des mamies tricoteuses travaillent comme des abeilles pour fabriquer des écharpes pour habiller les spectateurs en rose. Des ateliers pompons s'activent pour fournir de quoi décorer les gradins.

Les commerçants vendent des tickets de tombola pour gagner les maillots des joueurs, des maillots spécialement créés pour l'occasion en rose évidemment.

"Il s'agit d'une fête totale pour ramener de l'argent mais aussi rassembler et fédérer autour de cette cause" nous explique la vice-présidente de l'association en Rose pour la Bonne Cause Lydia Chabert-Dalix.

Le coup d'envoi sera donné par la championne de boxe Myriam Cholat,marraine de cette édition 2017 avec Sébastien Pilot également parrain qui vient d'effectuer la première descente de l'Etna en fauteuil roulant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information