La sortie en parapente a failli tourner au drame. A Saint-Bernard, dans le massif de la Chartreuse, un parapentiste s'est retrouvé coincé dans un arbre. Bloqué pendant 40 minutes à 10 mètres du sol, il a été secouru par le PGHM de l'Isère.
Un homme de 46 ans s'est fait une grosse frayeur à l'occasion d'une sortie en parapente dans le massif de la Chartreuse en Isère ce mardi 27 juin 2017. L'accident s'est produit en début d'après-midi, les secouristes ont reçu l'appel peu après 14 heures.
On ne connait pas encore précisément les circonstances de l'accident mais le parapentiste s'est retrouvé accroché à un arbre. Suspendu à un sapin à une dizaine de mètres du sol. Au total, il restera dans cette position particulièrement inconfortable pendant une quarantaine de minutes.
Ce sont les hommes du PGHM de l'Isère qui ont été dépêchés sur les lieux. L'hélicoptère Dragon 38 de la sécurité civile a été envoyé sur place. Une fois décroché de son arbre, le parapentiste est redescendu sur Saint-Hilaire-du-Touvet par ses propres moyens. Il s'en sort sans blessure.