Le vent du sud souffle fort ce samedi 6 janvier 2018 dans le Vercors, en Isère. A Villard-de-Lans, les remontées mécaniques ne peuvent pas tourner. Conséquence : une partie du domaine skiable de Villard-Corrençon a été fermé.
Le soleil était enfin revenu sur les Alpes et la journée s'annonçait belle, oui mais voilà, le vent du sud s'est brusquement invité sur le plateau du Vercors. Le domaine de Villard-Corrençon, particulièrement exposé, a dû fermer en partie en raison des très fortes bourrasques.
Des rafales à 90 km/h à 1700 mètres et à plus de 100 km/h à 2000 mètres d'altitude. Après une trentaine de minutes d'ouverture, la partie "Côte 2000" du domaine skiable Villard-Corrençon a dû fermer ce samedi 6 janvier 2018 vers 9h30. "C'est très désagréable de skier avec un tel vent et de toutes façons, les remontées ne peuvent pas tourner" explique Didier Lalande, de l'office du tourisme.
La météo annonçait du vent mais la force exacte n'avait semble-t-il pas été prévue. Ce sont les pistes de Villard-de-Lans, sur le haut du domaine, qui ont été fermées. En revanche "les pistes de Corrençon fonctionnent" nuance Didier Lalande. Des navettes ont été mises en place pour transférer les skieurs d'une partie du domaine à l'autre.
Le vent devrait faiblir demain dimanche et les températures baisser. Les responsables de l'office du tourisme espèrent pouvoir rouvrir l'ensemble du domaine, mais rien n'est encore sûr. Toutes les informations sur les pistes ouvertes sont à retrouver sur le site espace-villard-correncon.fr