Inquiétude sur les bords du lac de Paladru en Isère au sujet de 2 crèches intercommunales. Le désengagement financier des communes de Bilieu et de Montferrat risque d'entraîner des fermetures de places en crèche. Les parents ont lancé une pétition.
Quel avenir pour 2 crèches intercommunales du secteur de Paladru en Isère ? La question se pose après le désengagement financier annoncé des communes de Bilieu et de Montferrat. 15 familles au total risquent de se retrouver sans solution pour faire garder leurs enfants. Elles ont lancé une pétition.
En moins d'une semaine, leur pétition a déjà recueilli près de 300 signatures. Les parents concernés par ces menaces sur ces 2 crèches espèrent conserver une place pour leurs enfants. "Il y a une forte natalité autour du lac" explique une maman qui vient d'apprendre que ses enfants pourraient ne plus être accueillis en septembre prochain. Et d'ajouter : "Il y a aussi de plus en plus de familles qui viennent s'installer, on se retrouve sous le choc de cette annonce".
Depuis le début des années 2000, les 2 structures étaient co-financées par les communes du Tour du Lac via une convention. Le retrait de 2 d'entre-elles oblige celles qui restent, Paladru et Charavines, à repenser l'accueil des petits.
Joints par téléphone, les maires de Montferrat et de Bilieu justifient leur décision par le coût trop élevé des 2 crèches pour le budget communal.
De leur côté, les familles appellent à un rassemblement le 14 mars prochain devant la mairie de Montferrat.