Plan hiver : la préfecture de l’Isère annonce les mesures mises en place

Pendant la période hivernale, l’accueil des personnes en détresse ou sans-abri est renforcé. Le plan hiver a donc débuté sur l’ensemble du territoire français. La préfecture de l’Isère vient d’annoncer les moyens mis en place dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accueil des personnes en détresse ou sans-abri est renforcé pendant la période hivernale. Le plan hiver a débuté sur l'ensemble du territoire français. La préfecture de l'Isère vient d’annoncer les moyens mis en place dans le département.

En tout, le département de l'Isère dispose de 1300 places d'hébergement d'urgence toute l'année, mais durant la période hivernale, les besoins sont plus importants. 

La préfecture a pour objectif le « zéro personne dans la rue », et depuis le début de l'été, les services de l'état ont fait en sorte de rendre disponibles 417 places d'hébergement sur Voreppe et différentes communes de la métropole. 

En cas de grand froid, il est prévu d'ouvrir certains gymnases et salles de fêtes pour mettre à l'abri 110 personnes, notamment des familles.

Cet hiver, la veille sociale sera renforcée avec la création d'une maraude professionnelle, dont la mission principale sera de créer du lien.

En 2018 en Isère, l'état a consacré 28 millions d'euros pour l'hébergement des sans-abris dont 8 millions et demi pour la veille social et l'hébergement d'urgence.

Le froid est annoncé pour ce week-end si vous vous trouvez en présence d'une personne démunie, appelez le 115.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information