POLEMIQUE. Pour le sénateur de l'Isère Michel Savin, "le sport français ne doit pas boire la tasse".

Michel Savin, sénateur de l'Isère dénonce les suppressions de postes annoncées au ministère des sports. Selon lui, un an après l'attribution des JO en 2024, le monde sportif traverse "une crise profonde".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce jeudi 13 septembre 2018, Michel Savin, sénateur de l'Isère et Président du "groupe d'études pratiques sportives et grands événements sportifs", dénonce les mesures d'économies annoncées au ministère des sports. "Le sport français ne doit pas boire la tasse" écrit Michel Savin.

Certes, "le sport amateur et le sport de haut-niveau doivent connaître un nouvel élan" écrit Michel Savin, qui affirme être favorable "à la mise en oeuvre d’une nouvelle gouvernance du sport en France associant l’ensemble des acteurs".

Il n'empêche, le sénateur de l'Isère dit "regrette(r) les annonces du gouvernement des derniers jours". Vendredi dernier, Matignon a demandé au ministère des sports une cure d'amaigrissement de 1600 "équivalents temps plein".

Michel Savin dénonce la méthode du gouvernement. Selon lui, "il faut d’abord définir les objectifs et les ambitions du sport français pour les prochaines décennies et ensuite fixer les moyens à attribuer". 

Il ajoute que la majorité sénatoriale "prendra toutes ses responsabilités dans les futurs débats". Et de conclure : "Nous aiderons la ministre autant que nous le pourrons pour lui éviter de boire la tasse".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information