Pollution : Alerte de niveau 1 pour le Nord-Isère et le Bassin Lyonnais

Ce 14 février 2019, un épisode de pollution de l'air de type combustion est en cours dans le Nord-Isère et le Bassin Lyonnais. Compte tenu des prévisions de l'Atmo, association de surveillance de la qualité de l'air, la procédure préfectorale d'alerte de niveau 1 est activée à compter de 17h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un épisode de pic de pollution de seuil 1, alerte orange est en cours ce 14 février 2019 dans le Nord-Isère et le Bassin Lyonnais. 

Des mesures réglementaires qui visent à protéger la population des effets du pic de pollution et à réduire les sources d'émissions polluantes prennent effet ce même jour dès 17h.

Une exception pour le secteur des transports dont les mesures prendront effet à compter du vendredi 15 février 5h du matin.

Quelques mesures réglementaires en vigueur : 
         
    - Limiter les sorties entre 13h et 20h
    - Limiter les activités sportives 
    
Les déplacements en véhicules automobiles, les transports routiers de transit et l'usage de tous engins à moteur thermique doivent être strictement limités. 

    - Interdiction de circuler pour les véhicules de norme inférieure ou égale à la norme Euro 3
     (1ère mise en circulation en 1993, 1996 et 2001)

    - Privilégier, pour des trajets courts, les modes de déplacement non polluants

    - Différer si possible les déplacements internes aux agglomérations 
    - Pour leurs déplacements nécessaires, pratiquer si possible le covoiturage ou emprunter les réseaux de transport en commun 

    - Les véhicules légers (< à 3,5 tonnes) doivent respecter une vitesse inférieure de 20km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, si cette dernière est supérieure à 70km/h.

    - Les poids lourds et autocars sont soumis à une réglementation spécifique, et ne sont pas soumis aux mêmes limitations de vitesses.

    Plus d'informations sur www.atmo-rhonealpes.org.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information